Carte grise

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, l'acheteur dispose d'un délai d'un mois pour procéder au changement de titulaire du certificat d’immatriculation, autrement dit faire faire la carte grise. Sachez que l'absence de production d'un certificat d'immatriculation lors d'un contrôle est sanctionnée par une amende de 135 euros.

Faire sa carte grise à Angoulême ou chez Saint Georges Occasions ?

Depuis le 06 novembre, les préfectures et sous-préfectures n'effectuant plus les démarches pour faire les cartes grises, laissez nous faire, ce sera plus simple et plus sécurisé que sur internet. Nous sommes agréés et disposons de tous les instruments nécessaires afin de faire cette démarche pour vous. Vous n’aurez ainsi qu’un seul interlocuteur du début à la fin de l’achat de votre véhicule d’occasion.

Nous sommes agréés pour établir les cartes grises aux clients qui nous ont achetés un véhicule.

Rien de plus simple : fournissez-nous la carte grise originale, barrée et signée, avec les mentions obligatoires ainsi que le certificat de cession établi par l’ancien propriétaire de votre véhicule. Nous vous ferons remplir les formulaires nécessaires (mandat nous autorisant à le faire pour vous, demande d’immatriculation…).

Sans oublier de nous fournir :

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • une pièce d'identité en cours de validité,
  • une copie du permis de conduire et l'attestation d'assurance pour le véhicule concerné par la demande de carte grise (extrait KBIS de moins de 6 mois pour les professionnels).

Vous n’aurez plus qu’à nous régler les frais* de carte grise par chèque ou par espèces (nous n’avons pas de lecteur de carte bancaire) et vous recevrez votre nouveau certificat d’immatriculation quelques jours plus tard, en recommandé, à votre domicile.

* Nous prenons 40€ de frais de dossier pour toute demande.